Jean-Luc Godard: differenze tra le versioni

Contenuto cancellato Contenuto aggiunto
Micione (discussione | contributi)
m Annullata la modifica 319436 di 79.30.227.110 (discussione), vandalismo
m Automa assistito: Correzione semiautomatica punteggiatura e spazi.
Riga 97:
"Peut-être - que je rêve - debout. - Elle me fait penser - à la musique. - Son visage. - On est - arrivés - à l'époque - des hommes doubles - On n'a plus besoin de miroir - pour parler - tout seul. - Quand Marianne dit - "Il fait beau" - Rien d'autre. - A quoi elle pense ? - D'elle je n'ai que cette apparence - disant : - "Il fait beau" - Rien d'autre - A quoi bon - expliquer - ça ? - Nous sommes - faits - de rêves - et - les rêves - sont faits - de nous. - Il fait beau - mon amour - dans les rêves - les mots - et la mort. - Il fait beau - mon amour. - Il fait beau - dans la vie."
 
"Y a dix minutes je voyais la mort partout, maintenant c'est le contraire. Regarde : la mer, les vagues, le ciel... Ah ! La vie est peut-être triste mais elle est toujours belle parce que je me sens libre. On peut faire ce qu'on veut (il zigzague sur la route). A droite, à gauche, à gauche, à droite."
 
l'un des plus grands créateurs de notre temps, qui est bien autre chose que l'«enfant terrible» de la Nouvelle Vague et l'auteur de trois films qui ont ébranlé le cinéma. Godard est un cinéaste pour qui l'art est aussi un combat, une permanente insurrection. Il a bouleversé le langage filmique au point que, désormais, l'histoire du septième art se divise en un avant et un après-Godard.-->